Le culte 
des saveurs

Le XXIe siècle marque le retour aux vraies saveurs, à l’authenticité, aux légumes oubliés, aux produits de la campagne, aux goûts perdus de l’enfance. En France, les grands chefs comme Joël Robuchon ou Alain Passard se sont autant intéressés à la sélection de leurs fournisseurs (éleveurs, volaillers, bouchers, poissonniers, maraîchers, fromagers…) qu’à la formation de leur brigade en cuisine. En Italie, le mouvement Slow Food créé par Carlo Petrini en 1986 dans la région d’Alba, correspondait également à cette redécouverte du « manger bien » et du « bon produit avant toute chose ». Peu à peu, la table reprend ses droits et en 2010, le « repas gastronomique des Français » est même inscrit par l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. 

SANCERRE
RIVE GAUCHE

22 avenue Rapp

75007 Paris

+33(0) 6 62 78 68 15

+33(0) 1 43 06 87 98

contact@restaurant-le-sancerre.com

www.restaurant-le-sancerre.com

11:20

Les tables sont dressées
 
Image
Image

12:00

Le restaurant est prêt
 
Image
Image
Image
 

12:15

Début de service
Image
Image
Image
 

13:05

Le chef lance les plats chauds
Image

« Le repas gastronomique des Français est une pratique sociale coutumière destinée à célébrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes, tels que naissances, mariages, anniversaires, succès et retrouvailles. Il s’agit d’un repas festif dont les convives pratiquent, pour cette occasion, l’art du « bien manger » et du « bien boire ». Le repas gastronomique met l’accent sur le fait d’être bien ensemble, le plaisir du goût, l’harmonie entre l’être humain et les productions de la nature », peut-on lire entre autres dans le texte de présentation de l’organisation internationale. 

Au nom de la truffe

Nos truffes fraîches sont servies sur les plus grandes tables étoilées de Paris après avoir été lavées après récolte puis sélectionnées..